Lost Saga

Entrez dans un monde médiéval fantastique, et vivez la plus belle aventure de votre vie en compagnie d'autres passionnés.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les points importants

Aller en bas 
AuteurMessage
Santiti
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : hors des chaines de la grammaire
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: les points importants   Lun 1 Sep - 18:43

Lost of Saga est un monde pseudo Moyenâgeux où vivent toutes sortes de créatures qui côtoient plus ou moins bien les humains on peut donc y voire des créatures très communes telles que des humains, des elfes, des nains, des halfelins, des gnomes, des orques mais aussi des créatures plus spectaculaire tel que des géants, des ogres, des dragons et beaucoup d'autres..... Notons que des croisements entre les espèces sont fréquents (pour certaines..) et que le racisme n'existe pas, il existe a la grande limite de petites jalousies entre espèce et sa s'arrête à cela..... C'est également un endroit où la magie des arcanes est chose courante, elle remplace dans bien des cas notre technologie, magicien et ensorceleur ne sont donc pas rare.

Un peu d'histoire maintenant, C'est en des temps troublés que vous découvrez ce monde, Lost-of-Saga est connue pour de multiples raisons.


La première est son histoire religieuse, il de ça 500 ans de grandes croisades déchirèrent le continent. De multiples religions ne pouvant plus coexister ce livrèrent conflit. Celle qui remporta cette guerre était la religion de Hôme, une religion promettant bonheur aux croyants vertueux et souffrance à tous les autres. C'était une religion très stricte avec une hiérarchie (La STRADICTE) très complexe, elle n'avait absolument aucune tolérance, elle éradiqua complètement les autres religions, et fit fuir tous les druides (qui vouent un culte de la nature) dans les plus profondes forêts. En s'installant principalement à Chronos et à Zurbaraban, elle jouit de sa place d'unique religion. Et le peuple se mit à croire en ces lois religieuse très strictes, à la structure hiérarchique complexe, en ces représentants...mais de moins en moins à son dieu ... et un jour les prêtres de Hôme perdirent leurs pouvoirs divins...plus de magies divine, plus de soins, plus rien...les prêtre finirent par disparaitre laissant la place aux curés, évêques et autres religieux, dont les pouvoirs n'étaient plus que symboliques.


La deuxième raison est la guerre entre Chronos, Minos et Darankär. Il y a de ça 100 ans Chronos était déjà en guerre avec Darankär l’origine de cette guerre est perdue, mais on se souvient de l’avantage incontestable des chevaliers de Chronos… ils avaient conquit les deux tiers de Darankär et malgré toute la malice des mages noirs et de leurs soldats, l’issue de cette guerre s’annonçait proche. Mais surprenant tout le monde Minos ce mit également en guerre. Dans un premier temps, et bien qu’aucun accord connu n’avait été conclut entre Minos et Darankär, les troupes de Minos, composées de minotaures et d’homme-sauvages de toutes sortes, s’acharnèrent surtout sur les forces de Chronos qui, se retrouvant à lutter sur deux fronts, furent mises en difficulté. L’armée de Chronos recula jusqu’à ses premières frontières, et fut sauvée par la soif de pouvoir de Darankär qui échoua dans une tentative de coup d’état à Minos. Ainsi chaque nation ne pouvait compter que sur elle-même et devait surveiller ses deux opposants. Les forces ainsi équilibrées, les frontières se stabilisèrent, ne laissant que le désert comme zone neutre qu’aucune des trois nations ne parvenait à s’approprier. La guerre dure toujours aujourd’hui elle épuise les peuples et ne fait qu’attiser les rancunes.

Lost of Saga est également connu pour une raison beaucoup moins commune. Une des pages les plus sombres de son histoire est l'apparition de créatures très effrayantes, les yomas, ces créatures se nourrissent d'entrailles, leurs forces, leurs ruses et leurs penchant à ne s’attaquer qu’aux êtres les plus faibles, en font les prédateurs naturels des humanoïdes civilisés. Mais leur plus incroyable spécificité est leur faculté à se transformer à volonté en leur dernières victimes, à acquérir leurs souvenirs, leurs tics et leur façon de parler. De part le choix de leur proies, les yomas on attaqué essentiellement en Darankär (impossible de chiffrer le nombre de victime tant les informations sur ce pays sont filtrées) et en Chronos où il y a déjà eu des milliers de victimes. Heureusement pour les habitants de Chronos la Stradicte emplois des guerrières, les Claymores (les sorcières aux yeux d’argents), mi humaine mi yomas, seules capables de débusquer et tuer ces infâmes créatures.

Enfin la dernière des raisons pour laquelle Lost of Saga est si connu est que le seigneur des pirates Bloody-Jackson soit né sur le continent de ce monde et exécuté au même endroit il y a peine 21 ans. Il fut le capitaine pirate le plus renommé de toutes les mers, il les avait toutes explorées, avait vaincu tous les dangers et accumulé le plus immense des trésors (le ONE piece). Le titre de Seigneur des Pirates lui donnait parait-il droit sur toutes les mers et toutes les terres ; à l’apogée de sa vie alors que tous lui souriait, qu’il semblait que la marine ne pouvait rien faire contre lui, il fut arrêté par celle-ci et exécuté en place publique. Le but était de faire lui un exemple. Cependant l’effet ne fut pas celui escompté, en plein milieu de l’exécution un spectateur impertinent interpela Bloody Jackson en lui demandant où était son trésor. Ce que le seigneur des pirates répondit resta dans toutes les mémoires : « mon trésor, il est caché entièrement en un seul endroit, quelque part sur la route de Grand line. Vous le voulez ? Je vous le donne ! Vous n’avez qu’à aller le chercher !! ». Il mourut juste après, prouvant qu’il n’était qu’un homme. C’est ainsi que naquit la nouvelle aire de piraterie, à se jour personne n’a encore trouvé le One piece ni récupéré le titre de seigneur des pirates malgré le nombre de prétendants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-saga.forumpro.fr
 
les points importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques points importants !!
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Saga :: Introduction :: Présentation du monde-
Sauter vers: